Dans ce contexte très sensible, le terrorisme est à la mode dans les médias. Nous vous proposons d'oublier un instant ce que vous entendez dans les médias.

Définition du terrorisme :
Utilisation systématique de la violence et de l'intimidation pour atteindre un objectif.

C'est une définition que l'on peut obtenir dans un dictionnaire. Cela veut il dire qu'à chaque fois que vous utilisez la violence comme moyen pour atteindre vos objectifs vous êtes un terroristes ?
Manifestement oui !!

Si nous jetons un regard sur l'histoire récente et la genèse des nations modernes, nous remarquerons que la grande majorité d'entres elles ont vu le jour grâce au combat et à la volonté d'une poignée de personne qui a réussi à entraîner le Peuple dans leur lutte pour l'indépendance. 

Les 13 colonies contre l'Angleterre en Amérique, Le Peuple français dans sa Révolution contre la monarchie, Ben Gourion et la Haganah contre l'Angleterre, ils ont tous fait usage de la violence pour atteindre leur but ultime. La seule exception qui nous vienne à l'esprit est le combat de Gandhi pour l'indépendance de l'Inde contre l'Angleterre.

Tous ces gens sont-ils pour autant des terroristes ? D'après la définition ci-dessus, oui. Cependant peut on mettre au même niveau le combat pour la liberté et l'indépendance et les bombes aveugles et la destruction de tours par des avions ? Certainement pas !!

Quand Israel parle de terrorisme palestinien, il devrait faire la différence entre le droit légitime des palestiniens de se battre pour l'existence d'une nation palestinienne et les terribles bombes aveugles qui tuent des civils innocents

Quand M Bush parle de terrorisme, il devrait faire la différence entre l'atrocité du 11 septembre et ce qui se passe dans le reste du monde.